Skip to content

bokochico.com

Jeu responsable

Nous encourageons les loisirs conscients et responsables. Notre équipe invite chacun à se divertir conformément aux règles et principes du « jeu responsable ». Ces règles visent à prévenir la dépendance au jeu. Le site Bokochico est soumis à des restrictions d’âge. Seules les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent utiliser pleinement toutes les options du site.
est une plateforme qui rassemble des personnes souffrant d’addiction. Elles peuvent s’inscrire de manière anonyme et rechercher des personnes partageant les mêmes idées ou un soutien mutuel.
vous trouverez ici de nombreux articles d’experts sur le thème de la ludomanie.
portail d’information où vous trouverez de nombreux articles actuels sur le thème de la dépendance au jeu.
est une ressource internationale où vous pouvez trouver de nombreuses informations sur la ludomanie et obtenir des conseils de psychologues et de psychothérapeutes.

Les cinq règles du « jeu responsable »

Pour ne pas tomber dans la dépendance au jeu, il faut s’amuser en respectant les règles et les principes du « jeu responsable ». Nous allons vous présenter les cinq règles les plus importantes que tout utilisateur de plateformes de divertissement doit connaître.

1 Il faut se fixer des limites de temps

Ne vous divertissez pas sans limite de temps. Avant de vous divertir, réglez toujours un minuteur, par exemple sur une heure. Lorsque le signal retentit, quittez votre compte de divertissement. Si vous avez du mal à vous arrêter, utilisez des programmes spéciaux qui bloquent l’accès aux sites après un certain laps de temps.

2 Contrôlez vos dépenses

Si vous investissez dans des divertissements, faites-le de manière réfléchie. Mettez de côté une certaine somme par semaine ou par mois. Si vous dépensez tout avant la fin du délai prévu, n’augmentez pas votre budget. De plus, ne dépensez jamais l’argent dont vous avez besoin pour régler vos dépenses courantes. Si vous perdez votre investissement, cela ne doit pas nuire à votre qualité de vie.

3 Surveillez vos émotions

Les loisirs doivent divertir, et non déprimer ou irriter. Si vous ressentez un impact négatif sur votre état psycho-émotionnel, faites une pause ou changez votre attitude envers les loisirs.

4 Faites des pauses

Si vous vous divertissez souvent, faites des pauses prolongées. Par exemple, divertissez-vous pendant un mois, puis faites une pause d’au moins un mois. Pendant cette pause, vous devez vous interdire complètement tout divertissement, même la lecture d’actualités sur le sujet.

5 Lisez des ressources anti-addiction

Ces sites contiennent souvent de nombreux articles d’experts sur la manière dont se manifeste la ludomanie, comment la prévenir, etc. Cela vous permettra de ne manquer aucun signe avant-coureur de dépendance.